chc2df18
Almaguin Highlands Secondary School Chapitre 18
 
Chapitre 18

1) Comment la société canadienne s'est-elle vue transformée par une deuxième vague des immigrants, et qui étaient ces immigrants?

*Entre 1945 et 1957, près de 1,5 million de personnes sont venues s'établir au Canada.
*20% de ces immigrants venaient de la Grande-Bretagne. La plupart des autres immigrants provenaient d'Allemagne, de Pologne, de Hongrie, du sud de l'Italie et d'Ukraine.
*Les immigrants arrivaient au Canada à la recherche d’une meilleure vie et ils étaient prêts à travailler très fort pour y arriver.
*La plupart des immigrants s’installaient dans les grosses villes, principalement Toronto, Montréal et Vancouver. À cause des immigrants, la culture a prosperé en les villes principales.

2)  C'est quoi le baby-boom?  Comment a-t-il influencé le Canada pendant les années 1950 et 1960 et pour combien de temps par la suite?

*Le baby-boom était causé par la fin de la guerre
*L'importante vague d'immigration de l'après guerre coïncidait avec une croissance de la population qu'on appelle le baby-boom.
*Entre les années 1945 et 1965, le taux de natalité a monté en flèche. La famille moyenne avait de trois à quatre enfants.
*Au cours des années 1950 et 1960, cette explosion démographique a donné naissance à son tour à l’une des caractéristiques les plus connues de la vie canadienne : la banlieue (the suburbs!)Le baby boom a bien influencé la vie.

3) Comment l'influence américaine transformait-elle la culture canadienne?

*Pendant les années 1950 et 1960, les produits culturels américains ont envahi (invade) le marché canadien.  Par exemple, les émissions de radio et de télévision, les films, les livres et les magazines.  Ex.  Dans les années 1950 « La Soirée du Hockey » parvenait à concurrencer des émissions comme « I Love Lucy » et « The Ed Sullivan Show ».

4)Qui en a été exclu de la prospérité du Canada après la guerre?

*D'importantes minorités du Canada se voyaient exclues de la prospérité de l'après-guerre. Par exemple, les Canadiens Noirs, les Asiatiques (Asians) et les Amérindiens.

*Les Canadiens Noirs- Parmi les minorités visibles, les canadiens noirs devaient souvent affronter la discrimination raciale la plus ouvertement déclarée.  Par exemple, au travail et à l’école.
- Ils ont formé un organisme afin de lutter (to fight) contre la discrimination.  La NSAACP (Nova Scotia Association for the Advancement of Coloured People) a été une des premiers organismes noirs canadiens et en 1968, ont formé le BUF (Black United Front).

*Les Asiatiques- La plupart des Canadiens chinois avaient longtemps été exclu des principaux emplois.  Dans les grandes villes de Vancouver, de Toronto et de Montréal, les communautés ségréguées, surnommées « Chinatown » ou « quartier chinois », existaient pour les canadiens chinois.  Les femmes asiatiques devaient accepter les emplois les moins bien payés et les plus difficiles dans les usines de grandes villes.

*Les Amérindiens-  La vie des Amérindiens était toujours controlé par le ministère des affaires indiennes, qui contrôlait leur accès aux subventions, à l’éducation et aux services sociaux tels que les hôpitaux et les programmes communautaires.
My Quia activities and quizzes
CHC2DF REGARD SUR LE CANADA CHAPITRE 18
https://www.quia.com/jg/268259.html
Voici le jeu de vocabulaire.
CHC2DF REGARD SUR LE CANADA CHAPITRE 18
https://www.quia.com/sh/5735.html
Voici la chasse aux trésors.
CHC2DF REGARD SUR LE CANADA CHAPITRE 18
https://www.quia.com/quiz/243895.html
Utilise le test pour vérifier tes connaissances.
CHC2DF REGARD SUR LE CANADA CHAPITRE 18 - KU
https://www.quia.com/quiz/327384.html
CHC2DF REGARD SUR LE CANADA CHAPITRE 18 - APP
https://www.quia.com/quiz/702713.html
CHC2DF Chapitre 18 2008
https://www.quia.com/quiz/1417670.html
Last updated  2015/12/16 11:33:52 ESTHits  678