gca1df32
Almaguin Highlands Secondary School Chapitre 32, Le Commerce Extérieur du Canada
http://www-ahs.nearnorth.edu.on.ca
 

Après avoir lu ce chapitre tu pourras savoir:

Que sont les principales importations et exportations canadiennes de biens et de services?
Il y a 4 catégories des principales importations nettes au Canada:

1) Les Produits de Haute Technologie
Les produits de haute technologie sont dans le groupe des importations les plus importantes comme les ordinateurs, les téléviseurs, etc.… Ces produits sont seulement produits dans les pays qui peut répondre aux besoins du reste du monde.

2) Les Pièces de Véhicules Motorisé
Les pièces de véhicules motorisé sont la deuxième catégorie d’importations en importance. Le Canada produit beaucoup de voitures qui sont vendues aux États-Unis (ie. Oakville Ford Assembly Line), et on doit utiliser beaucoup des pièces de véhicules motorisés des autres pays pour les construire. Pour exemple, Oakville fait les fourgonnettes (mini vans) pour les États-unis et Mexico, alors Oakville doit utiliser les pièces qui sont des autres pays ou provinces. Alors, les fourgonnettes sont envoyées aux autres pays et les autres provinces dans Canada. Les pièces qui sont envoyé à Canada sont gratuit (free of charge) à cause de l'Autopact.

3) Les Biens Produits Uniquement dans les Climats Plus Chauds
Parce que notre pays a un climat froid, on doit importer certains biens qui ont besoin d’un climat plus chaud, comme les legumes en hiver, le sucre, etc....

4) Les Biens à Faible Coût
Le Canada importe certains biens (comme  les vêtements, le plastiques, etc.) parce que quelques pays peuvent les produire à un prix moins chère parce que notre main-d’oeuvre est plus élevée. (Pour exemple, la Chine fait les vêtements de Garage Co. pour 3.00 $ Canadien et nous achetons les vêtements pour 3.50$ et après nous vendons les vêtements pour 25.00$, comparé à quand nous fabriquons les produits et les fabriques pour 15.00$ et les achètent pour 25.00$ (more profit) )

On a 3 sortes d'exportations au Canada:

1) Les Produits Provenant de Nos Ressources Naturelles
Les ressources naturelles sont important au Canada parce qu'il y a des pays qui n'a pas les ressources où ne peuvent pas avoir les moyens.  Alors, Canada peut exporter les ressources comme le bois, les fruits et légumes et notre eau douce.

2) Les Véhicules Motorisés
Les véhicules motorisés sont importants pour l’économie, surtout au sud de l’Ontario. Des accords commerciaux conclus avec les États-Unis et le Mexique dit que nous pouvons circuler librement entre les pays des pièces des véhicules motorisés, alors on peut construire beaucoup des autos. (Autopact)

3) Les Biens Manufacturés Spécialisés
Le Canada exporte aussi d’autres bien manufacturés qui possèdent un avantage non spécifié, comme l’industrie aéronautique.

LES SOURCES ET DESTINATIONS COMMERCIALES
Le commerce est composé de services et de biens, mais notre commerce deservices n’est pas très bon pour quelques raisons. La première est si on voyage dans d’autres pays plus souvent que les étrangers et étrangères viennent visiter le Canada. Aussi on dépense plus d’argent quand on voyage. La deuxième raison est si on importe plusieurs services commerciaux, on les reconnaît comme des importations. (Par exemple, les stations de télévision Canadienne présentent des émissions de télévision qui étaient produit aux États-Unis… OC, One Tree Hill, that 70’s show, etc.)

L'ACCORD DE LIBRE-ECHANGE NORD-AMERICAIN (ALÉNA)
Le Canada, les États-Unis et le Mexique ont signé l’accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) à cause de l’importance de la qualité de nos échanges commerciaux entre nos pays. Cette sorte d’échange est très controversée, et quelques questions qui sont controversés sont l’efficacité, les emplois, la concurrence, les occasions, l’amélioration (improvement) de l’environnement et la protection culturelle.

L’AVENIR DU COMMERCE CANADIEN
Si nous voulons garder notre commerce, il y a des choses que nous avons besoins de faire…

1) Maintenir Nos Marches Traditionnels
La plupart de nos exports sont des ressources naturelles riches, et on est en compétition avec des autres pays.(ex:le Mexique pour l'huile)

2) Exporter des Biens Manufacturés
Au fil des ans, le Canada a inventé des choses pratiques comme le téléphone, et on doit continuer à faire de nouvelles choses pratiques pour garder notre marché.(ex:des canots, des raquettes, des motoneiges....)

3) Augmenter Nos Exportations des Services
On peuvent accroître (increase) notre production de nos ventes ou étendre les services internationaux offerts.

4) Réduire Notre Dépendance Commerciale par Rapport aux États-Unis
On fait beaucoup d’échange avec les États-Unis, et ça c’est une des facteurs qui contribue à notre niveau de vie, alors les baisses de l’économie américaine est mauvais pour notre économie aussi.

5) Concurrentiel dans le Cadre de l’ALÈNA
Nos partenaires de l’ALÈNA possède d’énorme avantages: Les Américaines  ont des grandes compagnies importants pour l’économie et le Mexique a une main d’oeuvre plus rentables.

My Quia activities and quizzes
Géographie du Canada Chapitre 32.3
https://www.quia.com/sh/5846.html
Voici la chasse aux trésors.
Géographie du Canada Chapitre 32
https://www.quia.com/jg/668012.html
CGC1OF Géographie du Canada Chapitre 32
https://www.quia.com/quiz/243893.html
Last updated  2015/12/16 11:33:52 ESTHits  410