| A | B |
| Il est utile | que tu apprennes le français parce que tu vas en France. |
| Il est normal/il vaut mieux | que tu sois nerveux le jour de l'examen. |
| Il est important | que tu finisses tes devoirs au lieu de regarder la télévision. |
| Il est juste | que tu aides la famille avec des travaux domestiques. |
| Il est dommage | que tu n'aimes pas les maths. |
| Il vaut mieux/il est normal | que tu aie de bonne notes. |
| Il est indispensable | que tu suives tes cours chaque jour. |
| Il est naturel | que tu veuilles t'amuser. |